Un vol Air India a été dérouté par un rat

79

Un avion d'Air India qui reliait New Delhi à Milan le 30 juillet 2015 a dû faire demi-tour 2 heures après son décollage en raison de la suspicion de la présence à bord d'un passager clandestin un peu particulier : un rat !

Un porte-parole d'Air India a confirmé l'incident. «Le vol AI 123 est retourné à New Delhi à cause de soupçons sur la présence d'un rat», a-t-il expliqué, sous couvert d'anonymat. Il a ajouté «La présence du rongeur n'a pas été confirmée mais ayant à l'esprit la sécurité des passagers, l'appareil a été ramené». Le rongeur qui aime particulièrement mordiller les câbles peut, en effet, représenter un danger pour les vols.

L'agence de presse Press Trust of India (PTI) a indiqué que le chef de la sécurité de la compagnie indienne a été licencié à la suite de ce nouvel incident. Le transporteur en difficulté financière a, en effet, rencontré plusieurs fois ce type de problèmes. Un vol domestique avait également dû atterrir avant sa destination en mai dernier car l'équipage avait repéré des rats dans les allées de l'appareil.

Ensuite, une photo montrant la tête d'un lézard sortant un pain rond, enveloppé dans un film alimentaire et servi à bord, avait fait le buzz sur le net. L'entreprise avait démenti la véracité de l'incident. Elle avait précisé que l'authenticité du cliché n'était pas prouvé et avait ajouté qu'aucun passager n'avait porté plainte