Un vol Southwest tombe en panne sèche… d’alcool

73

Moment joyeux ou expérience angoissante... les passagers ont de nombreuses raisons de prendre un verre dans l'avion. Ceux du vol Southwest Oakland – Kansas City – dont la plupart étaient des fans de l'équipe des Oakland Raiders – ne se sont pas refrénés sur la consommation. Ils ont bu tout l'alcool embarqué à bord en 3h20.

A l'arrivée du vol Oakland – Kansas City du 4 décembre, le commandant de bord de Southwest a fait une annonce pour le moins inhabituelle. Il a félicité les 143 passagers de son Boeing 737-700 d'avoir bu tout l'alcool présent dans l'avion au cours des 3h20 du vol. Vodka, tequila, Baileys, bourbon, rhum, gin, Jack Daniels et Scotch... la carte des boissons était pourtant très complète, mais elle a bel et bien été totalement liquidée.

Le journaliste sportif Jimmy Durkin qui a rapporté cette anecdote via son compte twitter, a précisé que le vol était principalement composé de supporters de l'équipe des Oakland Raiders. Et l’alcool ne semble pas être monté à la tête des clients assoiffés car aucun incident ou comportement perturbateur n'a été rapporté.

Il est toutefois à espérer que la compagnie a eu le temps de refaire ses stocks de boissons, car ces fans de foot américain ont sûrement eu besoin d'un verre au retour. Leur équipe a perdu 21 à 13 face au Kansas City Chiefs.