Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 4 Mars 2013

Un vol à 40 degrés sur Qantas


Les passagers du vol QantasLink entre Sydney et Lord Howe du 4 mars 2013 ont eu très chaud… littéralement. Leur avion a dû faire demi-tour car il faisait environ 40° Celsius dans la cabine !



Un vol à 40 degrés sur Qantas
Les températures sont généralement plutôt fraîches dans les avions. Mais les voyageurs du vol QantasLink QF2260 n'ont pas eu besoin de mettre une petite laine, bien au contraire ! A cause d’un dysfonctionnement du système d’air conditionné, le thermomètre de la cabine a grimpé jusqu’à près de 40 degrés. Le Dash-8 qui devait assurer la liaison Sydney - Lord Howe a alors remis le cap vers sa plate-forme de départ. «Les passagers et l'équipage ont été pris en charge à l'aéroport pour une exposition à la chaleur. Deux passagers (sur cinquante passagers et membres d'équipage) ont été hospitalisés», a expliqué la compagnie australienne. Selon les informations complémentaires données par le porte-parole des secours, les deux femmes adultes souffraient de déshydratation.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.