Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un vol direct Montréal - Pékin pourrait bientôt décoller


Les voyageurs d'affaires pourraient bientôt relier Montréal à Pékin. Après avoir planché plusieurs années sur le projet, le Québec pourrait obtenir prochainement sa liaison aérienne directe vers la capitale chinoise, selon le premier ministre de la province canadienne, Philippe Couillard.



Actuellement en mission économique en Chine, le premier ministre du Québec Philippe Couillard a confié, le 27 octobre 2014 lors d'un point presse à Shanghai, que le projet de vol direct Montréal – Pékin pourrait bientôt aboutir. En effet, le dossier avance. Le patron d’Aéroports de Montréal (ADM), James Cherry et des dirigeants d’Air Canada doivent rencontrer les autorités chinoises de l’aviation civile le 29 octobre prochain.
Selon La Presse Canadienne, le premier ministre a assuré que «les chiffres sont convaincants» et ajouté «Il y a donc assez de passagers pour exploiter cette route qui serait rentable». Si elle voit le jour, cette ligne directe serait assurée par Air China, partenaire d’Air Canada.
Mais lors de l'évocation du calendrier de la liaison, le politicien s'est fait prudent. Il assure que l'ouverture de la ligne d’ici à un an était «réaliste», mais il «faut se garder d’être trop hâtif dans les prédictions et les échéanciers». Il a pointé du doigt la complexité des processus d’approbation en Chine.