Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 18 Septembre 2013

Un vol pour Ibiza s'arrête à Beauvais pour des Ecossais éméchés


L’alcool et l’aérien ne font décidément pas bon ménage. Ryanair a vu son vol Glasgow-Ibiza du 17 septembre 2013 dérouté à Beauvais à cause de seize personnes ivres. Les passagers fêtards chahutaient dans la cabine.



Un vol pour Ibiza s'arrête à Beauvais pour des Ecossais éméchés
Une fois installés dans l’avion à Glasgow, les seize passagers en partance pour Ibiza ont commencé à boire l’alcool acheté au Duty Free de l’aéroport. La boisson aidant, les esprits ont rapidement été plus concentrés sur la fête que sur le respect des consignes de sécurité. Ainsi, les voyageurs dansaient et chahutaient dans la cabine. Selon M6, le commandant de bord a décidé vers 20h00 d’atterrir en urgence pour débarquer les perturbateurs. Les forces de l’ordre sont alors intervenues pour calmer les fêtards et les faire sortir de l’appareil. Ils n’ont fait preuve d’aucune violence, et pour cause : «Ils pensaient qu'ils étaient déjà arrivés à Ibiza», a souligné une source policière.
Le vol Ryanair n’a pu remettre le cap vers Ibiza qu’à partir de 23h45. Les 16 Ecossais ont été libérés vers 2h00 du matin après avoir été attendus par les autorités. Ils ont ensuite pris la direction de Paris… en train. L’équipage de la low-cost irlandaise a porté plainte. Une procédure a donc été ouverte par la gendarmerie des transports aériens.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.