Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Un voyageur d’affaires trahi par son fournisseur !


Quel voyageur d’affaires accepterait de voir ses déplacements professionnels trahi par un fournisseur ? Pourtant, c’est bien ce qui vient de se produire pour un représentant qui devait aller secrètement rencontrer ses « clients » le 31 décembre prochain.



Dans ses bagages, le représentant emportait des cadeaux. En l’occurrence des crêpes puisque lui-même originaire de la région bretonne, il voulait donner un goût festif à son déplacement professionnel. Las, sa discrétion n’a pas été récompensée, son fournisseur a dévoilé le cadeau !
Bon, vous l’aurez compris, cette histoire peu banale est celle du Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, qui voulait aller très discrètement en Afghanistan les bras chargés de 8000 crêpes. Son déplacement était jusque là gardé secret mais la marque Paysan breton, flattée sans doute d’avoir été sélectionnée, a dévoilé que ses crêpes allaient être offertes à des militaires français en Afghanistan pour le réveillon du 31 décembre. Avant de devenir en mai ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian était le Président du Conseil régional de Bretagne et il a été député du Morbihan pendant 25 ans. L’info n’a pas été commentée au ministère mais pas de doute que le ministre mâchouillera quelque temps la maxime qui veut que l’on ne soit trahi que par ses amis…

Annie Fave

Samedi 29 Décembre 2012


Notez