Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 4 Février 2014

Un wifi global ferait économiser 2,9 milliards d’euros aux voyageurs d’affaires


Rester connecté est devenu primordial pour le voyageur d’affaires. Mais selon le calcul présenté par l’opérateur iPass, cela lui coûte cher également en frais de roaming. Si le wifi était disponible sur l’ensemble du globe, les professionnels économiseraient 2,9 milliards d’euros.



iPass a étudié les voyages des professionnels européens ainsi que leurs consommations d’Internet. En 2012, ils ont effectué 65,1 millions de déplacements internationaux. Les défenses moyennes d’un voyageur d’affaires européen, dont la consommation quotidienne est comprise entre 2720 et 5740 Mo, est en moyenne par voyage de 89,23 euros en Europe, 155,41 euros aux USA et de 167,27 euros en Asie. Ainsi la facture totale atteint environ 5,7 milliards d’euros!
L’entreprise assure que la note diminuerait de moitié si un wifi global était installé partout. Elle est parvenue à ce résultat en remarquant qu’au cours de leurs missions, les collaborateurs utilisaient le réseau 3G/4G en roaming pendant 40 % du temps du déplacement lorsqu’ils étaient dans l’UE et pendant 30 % dans un pays hors de l’UE. Pendant le reste du voyage, ils se connectent sur des réseaux wifi. L’étude complète sur les frais de roaming est disponible sur ce lien.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.