Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 5 Janvier 2014

Une LGV a ouvert entre Xiamen et Shenzhen


Les voyageurs d’affaires ont maintenant une option de voyage en 4 heures pour relier Xiamen à Shenzhen par le rail lors de leurs déplacements professionnels en Chine. Une ligne à grande vitesse a été ouverte entre les deux villes fin décembre, divisant par 3 le temps de trajet.



Une ligne à grande vitesse a été ouverte fin décembre entre Xiamen et Shenzhen et pour parcourir les 513 km qui séparent la ville de la province du Fujian et celle de la province du Guangdong, il faut désormais 4 heures au lieu de 13. Les passagers se voient proposer près de 30 liaisons quotidiennes sur cet axe. Le premier train au départ de Shenzhen est programmé à 7h00 et le dernier départ de Xiamen est à 19h20. L’aller simple débute à partir de 140 RMB (env. 17 €) en Eco et à 168 RMB (env. 20 €) en Première classe. Comme souvent, le temps de transport en avion entre les deux villes est moins important (un peu plus d’1h00), néanmoins le train est intéressant puisque le voyageur n’a pas à jongler avec la sécurité des aéroports ou les célèbres retards de l’aérien chinois.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.