Une Lamborghini Huracan guide les avions de l’aéroport de Bologne

204

Les voyageurs d'affaires de passage sur l'aéroport de Bologne pourront voir une Lamborghini Huracan guider les avions. Il ne s'agit pas d'un tournage de James Bond ou autres films d'action à gros budget. Le constructeur du célèbre bolide, installé à une trentaine de minutes de la plate-forme, prête cette voiture jusqu'à la fin du mois de janvier 2017.

Afin d'effectuer son travail de voiture pilote sur les pistes de l'aéroport de Bologne, la Lamborghini Huracan a pris une couleur jaune et a entre autres été équipée d'un gyrophare. Elle arbore aussi des stickers noirs représentant le message Follow Me ainsi qu'une silhouette de la ville de Bologne.

Ce bolide dispose d'un V10 atmosphérique de 5,2l de cylindrée développant de 610 chevaux. Son prix est de 203 400€. Une version avec 580 chevaux est proposé pour sa part à 180 000€.

La voiture sera présente sur l'aéroport jusqu'à la fin du mois de janvier 2017. Le constructeur a déjà prêté une voiture à l'installation en 2013. Il s'agissait alors d'une Aventador.