Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 27 Juin 2014

Une Présidente pour un réseau d'agences de voyage



C'est une femme qui succède à Jean-Pierre Mas à la tête du 1er réseau d'agences de voyage Selectour-Afat. Dominique Beljanski a, qui plus est, été élue à l'unanimité.



Journée de renouvellement du Conseil d'administration, 6 administrateurs ont été élus ou réélus. Dans la foulée, il fallait choisir un nouveau Président pour succéder à Jean-Pierre Mas, dont le mandat n’était pas renouvelable. Le conseil d’administration a élu, par 18 voix, à l’unanimité, Dominique Beljanski, présidente de la Coopérative Selectour Afat. Le réseau a un véritable dans le secteur du voyage d'affaires : ses agences réalisent sur ce créneau spécifique un chiffre d'affaires d'1,3 milliard d'euros.

Apres une solide expérience de 10 ans dans le secteur agro-alimentaire, Dominique Beljanski crée, en 1993, PLEIN CIEL VOYAGES, agence située en Essonne. Elle développe une activité mixte tourisme et affaires, ainsi qu’un marché spécifique dans les sports équestres, notamment sur les compétitions nationales et internationales.
Entrée dans le réseau AFAT en 1999, elle est élue au poste d’administrateur et occupe la fonction de Déléguée Régionale Ile de France dès 2002 ; plus tard, elle sera élue Secrétaire Général.
Lors de la fusion Selectour Afat en 2010, elle est élue administrateur ; depuis, elle a co-présidé puis présidé la commission Tourisme.
Dominique Beljanski est mariée et a deux enfants, un fils de 30 ans et une fille de 25 ans

Ont été élus :
- Bernard GARCIA (nouvel administrateur)
- Cécile EGLESSIES
- Dominique BELJANSKI
- Dominique COUTURIER (nouvel administrateur)
- Jean-Marie SEVENO
- Rémy PONS.