Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Une ado prise de panique après avoir menacé American Airlines


Une utilisatrice de Twitter a gagné des milliers de followers en quelques heures après avoir utilisé le réseau social pour émettre une menace d’attentat à l’encontre d’American Airlines. La compagnie d’outre-Atlantique a pris son avertissement très au sérieux. L’internaute a alors beaucoup moins rit.



L’utilisatrice de Twitter @QueenDemetriax a envoyé le 13 avril 2014, le tweet suivant à American «Hello, mon nom est Ibrahim et je suis d’Afghanistan. Je fait partie d’Al Qaeda et le 1er juin je vais faire quelques chose de gros». Ce message n’a pas fait rire la compagnie. Elle répondu rapidement «Sarah, nous prenons ces menaces très au sérieux. Votre adresse IP et autres détails seront transmis à la sécurité et au FBI». L’utilisatrice s’est alors rapidement identifiée comme une jeune fille de 14 ans qui faisait une blague. Elle a assuré qu’elle ne comptait pas mettre ses menaces à exécution et a tenté de se justifier via plusieurs tweets pendant toute l’après-midi. American a supprimé le message incriminant, suivi par des milliers d’internautes. Elle a ensuite rappelé dans un message officiel que la sécurité de ses passagers et de ses équipages étaient sa priorité numéro 1 et qu’elle collaborait avec les autorités au cas par cas.
Un porte-parole de Twitter a assuré qu’il était peu probable que le transporteur transmette l’adresse IP de l’adolescente. Elle aura eu au moins une belle peur après sa mauvaise blague.