Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 20 Janvier 2013

Une appli TomTom simplifie la gestion des frais kilométriques



TomTom Business lance une nouvelle application qui donne la possibilité aux conducteurs de conserver la traçabilité des kilomètres parcourus en utilisant leur smartphone. Baptisée Webfleet Logbook pour Android et iPhone, elle permet de disposer d'informations fiables et pertinentes pour la déclaration des taxes liées aux kilomètres parcourus.



Une appli TomTom simplifie la gestion des frais kilométriques
L'application Webfleet Logbook se synchronise avec le boîtier de géolocalisation TomTom Link qui permet de transmettre les données sur le trajet. Le conducteur doit simplement préciser sur son Smartphone si ses déplacements sont à usage privé, professionnel ou s'il s'agit d'un trajet domicile-bureau. Les informations sur tous les déplacements professionnels seront ainsi mises à jour simultanément dans l'application. En mémorisant et en renseignant automatiquement les informations kilométriques avec l'aide de leur Smartphone, que ce soit en début ou en fin de journée, les collaborateurs s'affranchissent des taches administratives associées à la déclaration des frais kilomètres.
L'application donne aussi la possibilité d'ajouter des informations comme la raison du déplacement et les coordonnées du client. De plus, elle est capable d'identifier un itinéraire déjà réalisé et de suggérer instantanément les informations sur le trajet, facilitant ainsi le rapport d'activités. Les collaborateurs peuvent également s'identifier individuellement en tant que conducteur d'un véhicule ce qui permet aux gestionnaires de flottes de définir exactement quel salarié a conduit, quand, où et à quelle heure, s'il est besoin de l'établir.

L'application Webfleet Logbook est disponible sur les systèmes IOS et Android pour 8,99 € dans les langues suivantes : Français, Anglais, Allemand, Néerlandais et Danois. Pour en bénéficier, il faut souscrire un abonnement aux services Webfleet et disposer d'un boîtier TomTom Link.