Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 30 Août 2011

Une appli et des rendez vous pour l'IFTM Top Resa



Organisé du 20 au 23 septembre à la Porte de Versailles à paris, le rendez-vous IFTM Top Resa peaufine son attractivité pour les Travel Managers et acheteurs voyages. Il attend comme l'an dernier 27 000 visiteurs notamment lors de la journée dédiée au voyage d'affaires, le jeudi 22.



Une appli et des rendez vous pour l'IFTM Top Resa
Plus qu'un nombre record de visiteurs, l'International French Travel market (Top Resa) souhaite être le rendez vous du tourisme sous toutes ses formes. Le taux de satisfaction de 93 % affiché l'an dernier par les exposants comme par les visiteurs lui donne toute raison de croire à cette stratégie qui se veut multi-cibles: tourisme de loisirs et d'affaires mais aussi événementiel et groupes. "Plus que des chiffres de résultats, c'est l'amélioration du confort de la visite" que vise cette année le Directeur du salon Vincent Lhost. Ce confort passe par la mise en place d'une application (gratuite) à télécharger sur les différentes mobiles pour smartphone. Cette appli mobile permet, une fois téléchargée, de travailler sur le site hors connexion pour savoir les événements en cours au moment de sa visite, vérifier les emplacements des stands (par marque ou numéro), organiser son propre agenda dédié ou encore lancer des demandes de rendez-vous. Elle est accesible par iPhone, Blackberry et autres Android. Parallèlement l'IFTM maintient son dispositif de prise de rendez-vous, accessible depuis le 15 août dernier en ligne pour les visiteurs pré-inscrits. Une formule qui permet de rendre la visite plus efficace. L'an dernier environ 8 % des visiteurs avaient utilisé ce système.
Cette année le voyage d'affaires aura, comme l'an dernier, son carré dédié avant l'organisation annoncée pour l'an prochain d'une présence plus importante encore. Amadeus et Google seront à la porte de ce carré dédié. C'est la première année que le moteur de recherche sera sur le salon, preuve de son intérêt maintes fois évoqué pour le tourisme en général et le voyage d'affaires en particulier.
Le programme complet du salon est accessible sur le site IFTM Top Resa. D'ores et déjà sachez que le jeudi après midi sera spécifiquement dédié au voyage d'affaires avec une conférence sur la Valeur ajoutée pour le voyageur d'affaires et les deux événements DeplacementsPros. A 16h30, en partenariat avec Mondial Assistance, la publication du Baromètre du voyage d'affaires, et à 18h le début de la cérémonie de remise des Lauriers du Voyage d'affaires. Pour la première fois une Académie du voyage d'affaires est appelée à élire la compagnie aérienne, l'hôtel et l'innovation technologique ou service de l'année. Vous pouvez d'ores et déjà réserver votre badge d'accès sur le site. A l'heure actuelle, ces pré-enregistrements connaissent une progression d'un peu plus de 9 %.



1.Posté par Laurent le 26/09/2011 23:21
Encore une belle édition de ce salon plein de contact et de nouveauté..merci iftm! un seul bémol concernant l'application, vraiment moche et inutilisable, pas à la hauteur d'un tel salon...