Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 31 Mars 2016

Une appli étudie la conduite des voyageurs d'affaires pour leur dire quand partir et comment s'y rendre



Inrix a repensé son application InrixTraffic pour iOS et Android afin qu'elle soit capable d'apprendre les habitudes du conducteur pour faciliter sa conduite. L’outil intègre ainsi les préférences de chaque utilisateur pour créer un itinéraire personnalisé qui comprend alertes automatiques, anticipation des trajets, destinations et itinéraires préférés.



Disponible sur l’App Store d’Apple et Google Play, Inrix Traffic enregistre les préférences et les trajets des usagers lors de leurs déplacements quotidiens. L'appli répertorie automatiquement les lieux habituels comme la maison, le travail ou l’école, évitant à l’utilisateur d’avoir à le faire. Grâce aux informations retenues, elle anticipe les trajets et crée un itinéraire spécifique à chaque conducteur, avec les trajets fréquents et préférés. En accédant à l’agenda du smartphone, l’application ajoute également aux itinéraires journaliers les événements et leurs adresses.

"Contrairement aux autres applications fournissant des données parfois approximatives sur le trafic et les incidents en s’appuyant uniquement sur les informations fournies par les usagers, Inrix Traffic utilise un large réseau de partage avec plus de 275 millions de voitures et smartphones connectés", explique le communiqué d'Inrix. "Inrix Traffic surveille activement les conditions de circulation pour alerter les conducteurs de l’heure de départ idéale, des potentiels changements d’heure d’arrivée et des itinéraires à privilégier grâce aux informations de trafic collectées en temps réel".

L'application s’appuie sur OpenStreetMap (OSM), une ressource libre de partage des données cartographiques. Cette technologie permet à Inrix de fournir des plans et la navigation aux utilisateurs, gratuitement et sans publicité. En plus des alertes tout au long de leur trajet sur les incidents, les accidents, l’activité policière et les dangers routiers, les utilisateurs peuvent envoyer leurs commentaires sur la carte à partir de l’application.