Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 18 Juillet 2016

Une appli pour faire du stop en ville



Voici une application qui pourrait rendre service aux voyageurs d'affaires coincés dans Paris par une grève des transports en commun par exemple. OuiHop’ permet de faire de l'auto-stop courte distance, non pas avec son pouce mais avec son smartphone.



L'application d’auto-stop courte distance, OuiHop’, met en relation, sans planification préalable, les piétons avec les automobilistes passant à proximité d'eux et qui vont dans la même direction sur une courte distance.

Ainsi, le voyageur d'affaires qui a besoin d'une solution pour se rendre à son rendez-vous, peut voir via l'appli les trajets des OuiHopers passant autour de lui dans les 15 prochaines minutes. Il lui suffit alors de sélectionner celui qui convient le mieux et de rejoindre l'automobiliste. L'utilisateur - piéton a la possibilité de profiter de 3 trajets gratuits par mois ou d'acheter un pass illimité à 2€ valable 30 jours.

De son côté, le conducteur qui accepte les auto-stoppeurs, doit simplement indiquer sa destination dans l’application. Si un piéton, inscrit au service, croise sa route, il sera alerté. En outre, la solution est connectable à Waze et Google Maps.
Les automobilistes ne gagnent pas d'argent via ce service mais des points Hopiz. Avec eux, ils peuvent obtenir des pleins de carburant, des révisions gratuites ou encore des réductions sur les assurances auprès des partenaires de l'entreprise (BP, Speedy, Groupama, Wonderbox, Zenpark). Un tirage au sort mensuel est également organisé.

OuiHop' est l’une des 37 start-ups lauréates de l’appel à projets jeunes pousses de la greentech verte.