Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 9 Mars 2017

Une appli pour noter les aéroports



Agréablement surpris par la qualité de l’accueil d'un aéroport ou au contraire agacés par la lenteur de sa sécurité... les voyageurs d'affaires peuvent maintenant partager leur expérience au sein d'une plate-forme aéroportuaire en quelques pressions du doigt sur leur smartphone. L'appli Airport Advisor permet de noter les services des installations.



Noter un aéroport en quelques pressions du doigt
Noter un aéroport en quelques pressions du doigt
Karima Kouidri a développé en 2016 le site d'informations sur la technologie présente dans les aéroports airportbenchmarking.com. Elle poursuit son aventure avec Airport Advisor.

Cette appli permet aux voyageurs de partager leur expérience client dans les aéroports en notant les services offerts. Les utilisateurs peuvent se prononcer sur plusieurs éléments comme l'enregistrement, l'embarquement, le services bagages, la sécurité, les WC, les ascenseurs...

Ces avis ne serviront pas seulement aux passagers. Les aéroports peuvent s'abonner auprès de l'agence pour obtenir les données sur 3 services minimum et suivre ainsi les retours clients. Les remarques et notes leur permettront ensuite d'évaluer, ajuster ou améliorer leurs installations.

L'application est disponible gratuitement sur les stores Google Play et iOS. Elle peut être lue en 14 langues.

L'équipe poursuit son développement et travaille entre autres sur l'intégration de nouvelles fonctionnalités comme le guidage passager (wayfinding) et des chat bots.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction