Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





Une appli pour trouver sa place de parking


Rien de plus pénible et de stressant que de tourner des heures pour trouver une place de parking. Les voyageurs d'affaires ont une solution à leur disposition dans leur téléphone, l'appli Path to Park. S'appuyant sur des données publiques (parcmètres, commerces environnants, la fréquentation selon l'heure...) et des calculs statistiques, elle indique les zones les moins bondées ainsi que l'itinéraire pour s'y rendre.



Cette fonction de recherche de parkings extérieurs de Path to Park est actuellement en test à Issy-Les-Moulineaux mais devrait être appliquée très rapidement dans toute l'île de France. Elle indique au conducteur les zones où il a le plus de chance de trouver des places libres dans les rues environnantes en s'appuyant sur un algorithme prédictif alimenté par des données publiques dont celles des horodateurs. Un système de tracking de position GPS permet aussi à l'application d'indiquer le chemin à suivre pour s'y rendre.
S'il n'y a pas de stationnement libre à l'endroit indiqué, l'outil peut conduire le chauffeur vers le parking souterrain le plus proche. En effet, il couvre également l’essentiel des parkings sous-terrains des villes du monde.