Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 28 Octobre 2012

Une application aide les voyageurs d'affaires à ne plus craindre l'avion



Les voyageurs d’affaires qui ont peur de l’avion peuvent maintenant se reposer sur leur iPhone pour les rassurer et les aider à gérer leurs angoisses. En se basant sur ses recherches et méthodes de traitement ainsi que celles de la Fondation VALK, le centre No Stress Altitude a développé une application qui permet aux smartphones de jouer les thérapeutes de poche.



Une application aide les voyageurs d'affaires à ne plus craindre l'avion
Une fois chargée, l’application du centre de traitement du stress aéronautique et de la phobie de l'avion No Stress Altitude n’a pas besoin de connexion Internet. Ainsi, les voyageurs d’affaires angoissés par les avions peuvent la consulter n’importe où que ce soit juste avant le vol, à l'aéroport ou dans l’appareil. Elle aide l’utilisateur à ne pas penser aux choses qui l’effraient, avec des exercices pour réduire le niveau de stress, des conseils et une touche spéciale pour la crise de panique.

Le vol
Le passager trouve dans cette rubrique toutes les informations et conseils sur ce qu’il peut faire avant son vol. L’application explique ici ce qui se passe au décollage, pendant le vol de croisière, lors de turbulences et à l'atterrissage.

Les faits objectifs
L’utilisateur peut consulter des faits objectifs sur l'aéronautique (un mini cours d'aviation), des chiffres statistiques importants, des informations sur les effets de la peur et des conseils pour son bien-être durant le vol.

Techniques de relaxation
Cette partie offre les textes et les séquences audio de deux exercices de relaxation.

Le bouton «panique»
En appuyant sur ce bouton, le passager active immédiatement un message audio où un thérapeute aide à faire diminuer le niveau de stress.

L’application Apple est en vente au prix de 3,59 €