Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 8 Juillet 2013

Une application d’April aide à préparer les déplacements professionnels



April simplifie la vie des voyageurs et des expatriés grâce à sa nouvelle application mobile : «April Expat». Elle permet de préparer facilement son séjour et bénéficier d’informations utiles à son bon déroulement sur place, au quotidien, comme en cas d’urgence.



Une application d’April aide à préparer les déplacements professionnels
L’appli April Expat permet notamment d’obtenir toutes les informations sur le pays d’expatriation via le «Guide pays» : transports, administration, santé (vaccins obligatoires et conseillés, tarifs des consultations médicales, qualité du réseau de soins…), devise et tourisme. Elle donne aussi la possibilité d’accéder à une base de données médicales gratuite : avec plus de 1000 hôpitaux répertoriés dans le monde; un formulaire de recherche, avec possibilité de géolocalisation, orientant les utilisateurs vers les hôpitaux les plus proches de chez eux ou de leur lieu de destination ; de nombreux renseignements sur ces établissements (langues parlées, adresse complète, établissement privé ou public…). Après leur visite, les utilisateurs peuvent évaluer les professionnels de santé en laissant une note et un commentaire. Grâce à l’application, les voyageurs d’affaires auront les numéros locaux des urgences médicales à portée de main : numéros de la police et des pompiers du pays de leur choix, ainsi que les numéros à composer en cas d’urgence pour bénéficier des garanties prévues dans leur contrat April.
Elle propose également une trentaine d’expressions courantes et une centaine de termes médicaux en 13 langues (avec une aide à la prononciation pour le chinois, le russe et l’arabe), pour ne pas se sentir perdu dans un pays étranger où la langue locale n’est pas forcément maîtrisée.
L’Appli gratuite est disponible en français et en anglais sur App Store et Google Play. Une fois téléchargée, le contenu de l’appli est accessible même si les utilisateurs ne disposent pas de connexion internet.