Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 22 Juin 2010

Une application pour connaître les tarifs et disponibilités d'un hôtel en le photographiant



Petite révolution ou simple gadget ? La nouvelle application pour téléphones mobiles développée par Snap2Travel permet de recevoir les informations, disponibilités et tarifs d’une prestation touristique simplement en prenant une photo du produit concerné avec son iPhone.



Une application pour connaître les tarifs et disponibilités d'un hôtel en le photographiant
Snap2Travel vient de lancer une application gratuite pour le moins originale, permettant aux voyageurs de recevoir les informations relatives à un hôtel par exemple, simplement en le prenant en photo. L’application utilise les appareils photos intégrés des smartphone pour photographier n’importe quelle image relative au voyage. Pour l’exemple de l’hôtel, tarifs, disponibilités et informations sont envoyés à l’utilisateur sur son téléphone. L’application est pour le moment disponible uniquement sur iPhone, mais devrait l’être également sur Android et Blackberry en septembre.

Grâce à un partenariat avec le système de reconnaissance d’image développé par Kooaba, l’application détermine le lieu du produit photographié, et se connecte ensuite à un système spécifique pour obtenir les tarifs et autres informations relatives au produit en question. L’utilisateur peut ensuite réserver directement ou être mis en relation avec un service de réservation téléphonique. A tester !

Disponible gratuitement sur l’iTunes Store ici.