Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 23 Avril 2013

Une assurance médicale pour les voyageurs d'affaires allant dans des zones de conflit



Tangiers Group annonce la création d'une filiale d'assurance sous le nom de Tangiers Global. La mission de la compagnie consiste à fournir des solutions d'assurance aux travailleurs et aux voyageurs d’affaires qui vivent ou se rendent dans des endroits dangereux.



Une assurance médicale pour les voyageurs d'affaires allant dans des zones de conflit
Tangiers Global a lancé battleface, un régime d'assurance-maladie destiné aux voyageurs, et International Employee Defence (IED), un régime collectif d'assurance complet. «Depuis 2006, nous sommes chargés de la gestion de dossiers médicaux difficiles pour certaines des plus importantes compagnies d'assurance internationales», a précisé le PDG de Tangiers Group, Christopher Catrambone. «Le développement de produit et la souscription d'assurances s'inscrivaient donc tout naturellement dans l'extension du travail effectué par notre service des sinistres. Nous sommes très satisfaits de l'équipe que nous avons formée pour accomplir cette mission».

Ainsi, Tangiers Group possède trois compétences :
- les services - à savoir gestion des réclamations au titre des frais médicaux, évacuations et soins d'urgence, recommandations médicales, enquêtes des sinistres et études du marché du travail - dont l'ensemble est géré par Tangiers International,
- les assurances à savoir développement de produit, souscription d'assurances et gestion des contrats gérés par Tangiers Global, avec Betsy Brougher en qualité de directrice générale de la nouvelle division d'assurances ;
- les renseignements : en collaboration avec le journaliste en zone de conflit Robert Young Pelton, l'Organisation for Better Security (OBS) a pour mission de tenir les membres informés des risques internationaux et régionaux par la collecte, l'analyse et la diffusion de renseignements pratiques.