Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 27 Mai 2014

Une carte de visite qui vous rapporte vos affaires



Les cartes de visite ne font pas que sentir bon, elles peuvent aussi vous rapporter vos affaires. C’est un concept développé par Sticknwizz, au service des voyageurs d’affaires mais aussi de la notoriété de l’entreprise.



Simple et pratique : la carte de visite développée par Sticknwizz comporte 5 stickers « intelligents », dotés d'un code. Les destinataires de la carte activent leur reconnaissance sur internet puis collent ces étiquettes sur leurs objets les plus précieux : téléphone, ordinateur, valise, tablette… En cas de perte, celui qui a trouvé l’objet se connecte et informe sticknwizz de sa découverte. L’entreprise met en contact les deux personnes. « En plus d’être utile, la Wizzcard est un formidable outil de communication, souligne Luc Tessier. Les stickers codés sont tous estampillés aux couleurs de l’entreprise pour laquelle travaille le propriétaire de la carte. Et pour chaque démarche d’activation de code ou de mise en relation entre trouveurs et propriétaires des objets perdus, des publicités sur l’entreprise sont diffusées». Lancé en début d’année, le service aurait déjà permis de retrouver 8000 objets selon ses concepteurs. Cette carte de visite new look coûte un peu plus cher qu’une carte classique (entre 50 centimes et 1€/carte) mais avec son usage publicitaire, elle est certainement plus utile qu’une carte classique, vite perdue et oubliée.

Pour aller plus loin, stiknwizz a également mis au point un outil marketing complémentaire: des pochettes de stickers qui, sans faire carte de visite, jouent également le rôle de connecteur pour objets perdus. Le service est notamment utilisé par l'aéroport Marseille Provence ou la BNP Paribas qui mettent ainsi à disposition de leurs clients un service à coût mini. Un aspect pratique au service de la notoriété. What Else?