Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Une chaîne britannique propose de choisir sa chambre


Les voyageurs d'affaires peuvent d'ores et déjà sélectionner leur siège dans l'avion, ils peuvent maintenant choisir leur chambre. Thistle Hotels, groupe hôtelier ayant des établissements au Royaume-Uni et en Malaisie, permet en effet à ses clients de réserver leur chambre préférée.



Une étude de Thistle Hotels a montré que 48 % des britanniques avaient déjà réclamé de changer de chambre pendant un séjour à l'hôtel. Un tiers des voyageurs d'affaires reconnaissent qu'ils demandent lors du check-in d'être placés loin de leurs collègues. En outre, 88% des sondés aimeraient choisir leur chambre eux-mêmes s'ils le pouvaient.
Le groupe qui dispose de 36 adresses au Royaume-Uni et 2 en Malaisie s'est inspiré de ces résultats pour lancer son service «Choose Your Own Room». Il est actuellement testé dans l'établissement Thistle Euston hotel de Londres. Après la réservation, le client reçoit un mail pour choisir entre plusieurs chambres. En plus d'un plan de l'hôtel, le voyageur peut baser sa décision sur les photos disponibles et un tour virtuel à 360 degrés des pièces. Si les retours sont satisfaisants, Thistle Hôtels déploiera sa nouvelle offre dans tous ses établissements britanniques.