Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 11 Juillet 2016

Une école pour se former aux métiers de l'événement



Lors du congrès des métiers de l'événement qui s'est tenu du 6 au 8 juillet 2016 à la Baule, les participants ont pu découvrir le nom et le logo de la future école de la filière événementielle. Ce projet porté par par LÉVÉNEMENT, UNIMEV et l’Institut de l'Événement a été baptisé : LéCOLE – The Event Thinking School.



La future école de la filière événementielle s'appellera LéCOLE – The Event Thinking School. Ce projet, annoncé lors de la création de l'association LÉVÉNEMENT en décembre 2015, compte maintenant une trentaine d’acteurs de secteur, en plus de la jeune organisation, d'UNIMEV et de l’Institut de l'Événement.

Selon le communiqué, cette école adoptera des «méthodes pédagogiques modernes et spécifiquement adaptées aux besoins de la filière événementielle». Par exemple, 80% des cours seront délivrés sur des sites événementiels : parcs d’exposition, palais des congrès, auditorium d’annonceurs, théâtres, gymnases, lieux publics, etc. Elle accueillera aussi bien des étudiants français qu'internationaux.

L'école sera lancée en septembre 2017. Ainsi, les inscriptions seront ouvertes à partir de janvier 2017 aux titulaires et aux étudiants en troisième année de licence ou de bachelor. Le process de sélection débutera au mois d’avril.