Une enquête pour un séminaire au sommet

115

Au refuge des Aiglons, à Chamonix, un jeu d'enquête grandeur nature permet de renforcer la cohésion de groupe et la motivation collective. Une idée à creuser cet hiver.

Conquis par une partie "d’escape game" entre collègues, le groupe Temmos souhaite proposer un concept similaire pour la clientèle entreprise de son Refuge des Aiglons, à Chamonix. C’est là qu’entrent en scène Ludo et Christophe, fondateurs de La Grande Evasion, première "escape room" de Chambéry. Le jeu est mis au point pour pouvoir s’effectuer en autonomie pour ne pas mobiliser le personnel de l’hôtel, s’intégrer parfaitement à la structure du bâtiment. La réponse apportée par le duo diabolique est une intrigue inspirée des grandes légendes locales sur les trésors ensevelis dans les entrailles du Mont-Blanc. Dans les années 30, lors d’une ascension avec son épouse, un alpiniste savoyard découvre une boîte remplie de bijoux et pierres précieuses... En équipes de 2 ou 3, l’énigme peut être résolue en 1h30 environ.

Complètement autonomes, les équipes se voient remettre une tablette avec une vidéo de présentation qui leur révèle plans et indices au fil de la partie. Un jeu conçu sur-mesure pour s’adapter aux groupes jusqu’à 100 personnes. On évolue dans l’hôtel à la recherche d’indices, on résout des énigmes en essayant d’être les premiers à trouver la pièce secrète où se cache le trésor inestimable.

Le Refuge des Aiglons****, du groupe Temmos, déploie 107 chambres et 4 salles de séminaire (de 40 à 200 personnes).
270, Avenue de Courmayeur
74 400 Chamonix Mont-Blanc
Tel : +33(0)4 50 55 90 93
E-mail : [email protected]