Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 17 Septembre 2009

Une étude pour consolider ses voyages



BCD Travel vient de publier une étude intitulée "One size fits all? Consolidating your travel program". Le document, publié en anglais, explore ce que "consolidation" veut dire au coeur de l’univers du voyage moderne et ce que les entreprises peuvent attendre de l'effort considérable requis pour consolider les
politiques voyages ou tout autre élément d’un programme de voyages à l’échelle nationale, régionale et internationale.



Une étude pour consolider ses voyages
En plus de définir la consolidation et d’explorer des avantages comme les économies réalisées et l’amélioration de la sécurité des voyageurs, cette étude détaille les leviers d'une consolidation réussie, aborde le rôle d'une direction générale dans la mise en place des outils et souligne les différences que chaque entreprise peut alors rencontrer dans sa mission de consolidation..

Parmi les autres points abordés, signalons la gestion des risques et des coûts avec une consolidation qui peut contribuer à améliorer la sécurité et la sûreté des voyageurs, à simplifier le programme des voyages d'affaires et à renforcer le service de la TMC d'une entreprise.

BCD explique que "Consolidation" signifie différentes choses pour différentes entreprises. Pour certaines, elle peut simplement vouloir dire avoir une politique voyages ou une prestation de services commune à toute l’entreprise. D’autres peuvent l’interpréter comme une standardisation de chaque élément du programme de voyages à l’échelle régionale ou mondiale.

A noter que ce livre blanc, téléchargeable sur le site de BCD Travel, n'aborde pas réellement les spécificités européennes ni même les approches différentielles en matière de collecte des informations. Sans doute deux questions qui feront l'objet d'une autre publication.