Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 12 Février 2012

Une facture de 100 millions d’euros pour les microfissures des A380



100 millions d’euros… c’est la facture que EADS pourrait recevoir pour la révision totale de la flotte A380 d’Airbus après la découverte de micro-fissures sur les ailes du gros porteur. L’information a été dévoilée par l’hebdomadaire allemand d’investigation Der Spiegel.



Une facture de 100 millions d’euros pour les microfissures des A380
En janvier des micro-fissures avaient été découvertes sur les ailes d’Airbus A380. L’agence européenne de sécurité aéronautique (EASA) avait alors recommandé le contrôle de la moitié des appareils en service pour après l’étendre, la semaine dernière, à l’ensemble des super jumbos construits par Airbus. Selon Der Spiegel qui paraît ce lundi 13 février 2012, cette opération va coûter 100 millions d’euros à EADS en contrôles et réparations. Presque un million d’euros par appareil selon les experts et des sources internes d’Airbus interrogés. Le défaut observé sur la voilure du gros porteur est attribué à un matériau défectueux lors de la production.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations