Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





Une faille de sécurité menace vos données confidentielles


Décidément les mois se suivent et se ressemblent. Après la faille de sécurité découverte chez Adobe, le piratage d’une des plus grandes banques américaines, c’est au tour d’une dizaine de sites majeurs d’être victime de Heartbleed, une faille de sécurité qualifiée de majeure par les spécialistes.



Le principe de toute faille de sécurité est de permettre aux pirates de collecter des données privées sur un ordinateur distant. Mot de passe, codes bancaires et autres système de sécurité ont été pendant deux ans accessibles à des hackers. Heartbleed, repéré il y a quelques semaines et révélé voici quelques jours concernerait, selon les autorités américaines, plus d'un million de sites dans le monde.

Bonne nouvelle, tous les grands sites concernés (Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Twitter, Google, Yahoo, Gmail, Yahoo Mail et Tumblr) disposent désormais d'un patch sécuritaire mis à jour. Mais comment être certain pour ces derniers mois ? En changeant les mots de passe utilisés pour les remplacer par des codes plus sécurisés : majuscules, minuscules, chiffres et symboles dans le même mot de passe.

Selon les spécialistes, des centaines de sites mineurs auraient également été touchés par la faille. Un site les recense pour connaître l’ampleur des éventuels dégâts.






1.Posté par David chelly le 15/04/2014 12:29
Bonjour,
outre mashable qui est en anglais, il y a http://www.heartbleed.fr qui est en français et qui recense les principaux sites affectés.