Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 29 Mai 2016

Une fatwa sur la gare Montparnasse ?



Le trafic a repris normalement à la gare Montparnasse à Paris ce dimanche après une panne qui a immobilisé totalement le trafic quelques heures. Les voyageurs d'affaires au départ ou à destination de cette gare doivent-ils croiser les doigts, ce lundi ?



Vendredi soir, c'est une panne informatique "rarissime" mais géante qui a bloqué plusieurs heures le trafic en gare Montparnasse, bloquant des milliers de passagers. Dimanche re-belote, mais la SNCF explique que cet incident n'a rien à voir, "Le problème était très probablement lié aux intenses orages" de samedi en région parisienne, selon un porte-parole de la compagnie ferroviaire à l'AFP. Un composant électronique défectueux des installations de contrôle des équipements de voie de la gare a été notamment changé par des techniciens de SNCF Réseau, permettant le redémarrage graduel du trafic.

Les utilisateurs des trains grandes lignes qui auront subi des retards de plus de 30 minutes pourront bénéficier d'une indemnisation partielle via la garantie voyage de la SNCF, étant donné que la panne concernait des installations du groupe, a souligné le représentant de la compagnie. Bizarrement, des pattes de lapin et des gousses d'ail risquent de sortir des poches des voyageurs d'affaires qui prendront le train, ce lundi....