Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 8 Mai 2012

Une femme aux finances de Lufthansa


Lufthansa vient de nommer un nouveau directeur financier pour remplacer Stephan Gemkow dont la démission avait été annoncée fin avril. Il s’agit de Simone Menne qui devient ainsi la première femme a occupé ce poste stratégique au sein d’une entreprise cotée à la bourse de Francfort.



Simone Menne, qui occupera le poste de directeur financier (CFO) à partir du 1er juillet, travaille chez Lufthansa depuis 1989. Elle occupait précédemment la direction financière de BMI, l’ancienne filiale du groupe déficitaire vendue à IAG qui regroupe British Airways et Iberia. Ainsi elle va se retrouver une nouvelle fois à la tête des comptes d’une entreprise en proie à des difficultés financières. Simone Menne sera la première femme à occuper cette fonction dans une société cotée sur le DAX.
Le groupe Lufthansa a enregistré une perte nette de 397 millions d’euros au 1er trimestre 2012, l’entreprise à la recherche de solution pour retourner dans le vert a d’ailleurs annoncé dans le cadre de son plan d’économie : la suppression de 3500 postes administratifs dans les années à venir.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.