Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Une filiale d'ADP va réorganiser les terminaux de l’aéroport São Paulo-Guarulhos


La filiale spécialisée d’ADP, ADPI (Aéroports de Paris Ingénierie), a été sélectionnée pour effectuer la réorganisation fonctionnelle des espaces publics de l'aéroport de São Paulo-Guarulhos. Inaugurée en 1985, l’installation brésilienne est la première plate-forme d'Amérique Latine avec 30,4 millions de passagers accueillis en 2012. Elle concentre plus de 30% du trafic aérien du pays.



L’aéroport international de São Paulo-Guarulhos comprend deux terminaux en activité. Pour répondre à la forte croissance du trafic aérien, un troisième terminal est en cours de construction et devrait être inauguré avant la Coupe du Monde de football, en 2014. Le projet confié à ADPI porte sur l’amélioration des espaces publics des deux premiers terminaux, ce qui représente une surface d'environ 200 000 m².
Les études menées dureront six mois et viseront trois objectifs principaux : l'optimisation des capacités et des fonctionnalités de l'aéroport, l'amélioration du confort et de l'expérience offerte aux passagers ainsi que l'augmentation des revenus commerciaux de l'aéroport. «Les solutions proposées veilleront à respecter les contraintes absolues de délai et de continuité de fonctionnement de l’aéroport», précise l'entreprise. ADPI travaillera aux côtés du cabinet de design français Saguez & Partners, lequel a créé une coentreprise avec le bureau de design brésilien Rocha.