Une flotte de vélos électriques pour les collaborateurs

582

Bemobi, entité du Groupe La Poste dédiée à la mobilité durable, profite de la semaine européenne de la mobilité (16 au 22 septembre) pour dévoiler sa nouvelle offre de gestion de flotte de Vélos à Assistance Électrique (VAE) à destination des entreprises et des collectivités.

Bemobi s'est appuyée sur le savoir-faire de son Groupe La Poste - acquis au travers de la gestion de 25 000 Vélos à Assistance Électrique (VAE) destinés aux facteurs – pour développer une offre de gestion de flotte de vélos électriques.

L'entreprise propose 3 solutions aux entreprises et collectivités :
- l’offre vélo partage : partager son vélo avec ses collègues
Améliorer la mobilité des collaborateurs grâce à la mise en place de vélos en libre-service, expérimenter le vélo au quotidien pour des déplacements inter-sites, pour son trajet domicile-travail, pour profiter de la pause méridienne ou pour faire quelques courses. Une station d’accueil connectée à un système de réservation en ligne est installée sur site et les vélos, ainsi que les équipements de sécurité, sont à disposition du salarié à tout moment. 
- l’offre vélo de fonction pour des trajets personnels et professionnels : faciliter l’accès de ses collaborateurs à la mobilité active en optant pour le vélo de fonction
Le pack est composé par le salarié parmi une gamme de vélos et accessoires permettant plus de 50 combinaisons et ainsi, de s’adapter aux besoins individuels : un siège bébé, un vélo cargo par exemple. En complément, un service d’assistance est proposé pour offrir confort et tranquillité en toutes circonstances.
- l’offre vélo location longue durée en collectivité : permettre à des citoyens de disposer durant 3 à 12 mois d’un Vélo à Assistance Électrique
La collectivité propose un dispositif clé en main grâce au service complet de gestion et d’assistance Bemobi : plate-forme de gestion et d’administration de la flotte de VAE, système informatisé de réservation et de paiement, assistance et maintenance, communication auprès des usagers. "En favorisant l'expérimentation, ce dispositif permet de contribuer durablement à la réduction de la voiture sur un territoire", explique le communiqué.

Les Vélos à Assistance Électrique mis à disposition des clients sont pensés et conçus pour un usage utilitaire au quotidien et bénéficient d’une autonomie de 60km en moyenne. Chaque bicyclette est assurée et dispose d’un équipement de sécurité et d’hygiène (casque, gilet, antivol agréé etc.) ainsi que d’un panier ou de sacoches pour faciliter le transport de charges.