Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Une fusion American/US Airways d'ici deux semaines ?


Depuis le placement d’American Airlines sous chapitre 11 en 2011, les experts et la presse évoquent régulièrement la possibilité d’une fusion avec US Airways. Une nouvelle fois, le Wall Street Journal assure que ce projet est en passe d’être conclu. Dans son édition du 6 février 2013, il avance que l’accord pourrait être finalisé d’ici 1 à 2 semaines.



Une fusion American/US Airways d'ici deux semaines ?
Selon le journal d’outre-Atlantique, American Airlines et US Airways sont actuellement penchées sur les derniers points de leur fusion. Les sources du quotidien ont précisé que cette opération pourrait prendre la forme d’un plan de réorganisation sortant AMR, maison mère d’American, de sa procédure de faillite. Les deux entreprises doivent encore s’accorder sur l’actionnariat. «Selon les contours du contrat actuel, les créanciers d’Americaan pourraient posséder à peu près 72 % de la compagnie et les actionnaires d’US Airways environ 28 %», explique le Wall Street Journal. En ce qui concerne la direction, Doug Parker, Directeur Général d’US Airways serait placé à la tête de la nouvelle entreprise tandis que Tom Horton d’AMR deviendrait président non exécutif du conseil de surveillance.
Si le projet aboutit, le mariage entre les deux transporteurs créerait une société d'une capitalisation de plus de 10 milliards de dollars, et serait plus à même de concurrencer United Continental ou Delta Air Lines.