Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Une future compagnie aérienne pour Djibouti


Le gouvernement de Djibouti souhaite lancer sa propre compagnie aérienne. Pour assurer la sécurité des vols de ce nouveau transporteur, il a signé un memorandum d'entente avec la société de maintenance du Pays de Galles, Cardiff Aviation.



© Tyke - une rue de Djibouti
© Tyke - une rue de Djibouti
Selon l'accord, Cardiff Aviation s'assurera que la compagnie Air Djibouti réponde aux exigences nécessaires pour avoir un certificat de transporteur européen de niveau européen. En outre, il entretiendra les avions du nouveau transporteur dans ses installations de Saint Athan.
Dans un premier temps, Air Djibouti se concentrera sur le transport de fret. Néanmoins, l'entreprise prévoit d'ores et déjà d'étendre ses activités vers des vols pour les passagers «vers des marchés clés dans un proche avenir».
Bruce Dickinson, Président de Cardiff Aviation a expliqué à Wales Online «Djibouti est particulièrement bien placée pour devenir une plaque tournante des investissements depuis l’Europe, le Moyen-Orient, et l’Asie vers l’Afrique. En fournissant un soutien aéronautique complet et une mise en œuvre du projet à Air Djibouti, Cardiff Aviation apportera toute son expertise et ses aptitudes sur l’un des marchés les plus excitants de l’aviation dans le monde pour impulser la croissance dans une région avec un potentiel énorme».