Une grand-mère jette une pièce porte-bonheur dans le réacteur, l’avion est cloué au sol

95

Une passagère de 76 ans a voulu attirer la chance sur son vol au départ de l'aéroport d'Anqing (Chine) en jetant plusieurs pièces de monnaie dans le moteur de son avion. Résultat : l'A319 a été bloqué au sol pour une inspection jusqu'au lendemain et la voyageuse senior a été arrêtée.

Alors qu'elle embarquait sur son vol en partance pour Kunming le 18 octobre 2017, une passagère de 76 ans a jeté quelques pièces dans le moteur d'un A319 de Lucky Air pour s'assurer un bon vol. Mais la bonne fortune n'a pas été vraiment au rendez-vous...

Face à ce geste dangereux pour la machine, l'appareil a été bloqué au sol jusqu'au lendemain matin afin que la maintenance vérifie l'état du réacteur. La voyageuse superstitieuse a été arrêtée mais les autorités n'ont pas précisé pour le moment si des charges avaient été retenues contre elle.

Ce n'est pas la première fois qu'une personne age chinoise jette des pièces dans le moteur d'un avion pour attirer la chance sur le vol. Un incident similaire a eu lieu sur l'aéroport de Shanghai Pudong en juin dernier. L'avion avait connu pour sa part un retard de 5 heures.