Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 3 Juin 2013

Une grève des taxis plane sur Bruxelles pour le 19 juin


Les voyageurs d’affaires présents sur Bruxelles, le 19 juin 2013, pourront avoir du mal à trouver un taxi ou à circuler dans les rues de la ville. Taxis United, l'Association des Taxis bruxellois (ATB) et l'Union professionnelle des Exploitants de Taxis et Taxis Camionnettes (UPETTC) ont déposé un préavis de grève pour cette date.



Une grève des taxis plane sur Bruxelles pour le 19 juin
Les organisations comptent dénoncer par ce mouvement du 19 juin 2013, le non-respect des accords signés le 29 janvier avec la ville. Ces textes comprenaient des engagements ainsi que la date butoir du 31 mai qui n’a pas été tenue. Les 3 groupes veulent également un moratoire sur l'accord sectoriel. «Nous avons dû prendre contact de notre propre initiative avec la Ville de Bruxelles pour l'ouverture des bandes bus aux taxis», expliquent-ils. Ils rappellent aussi qu'«Une consultation devait être organisée avec les communes pour établir un système de sanctions administratives relatives au comportement de certains clients. Un système de contrôle permanent à la gare du Midi devait également être étudié». Une manifestation est prévue le 19 juin mais aucune date de fin de l’action n’a été indiquée pour le moment.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.