Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 1 Septembre 2011

Une hausse de 5,9% du trafic passagers en juillet


Malgré le climat économique et social maussade, les avions étaient pleins cet été. En juillet, le trafic aérien des passagers a progressé de 5,9% par rapport à l’année dernière.



Une hausse de 5,9% du trafic passagers en juillet
«Le trafic des passagers a nargué les perspectives économiques moroses avec une hausse de 5,9% en juillet. Cette hausse est probablement la conséquence du climat économique plus optimiste qui a marqué le début de l'année», a commenté le nouveau directeur général de l'Association internationale du transport aérien (IATA), Tony Tyler. «Avec la confiance des entreprises et des consommateurs en baisse, le ralentissement du commerce international et des prix du pétrole élevés, nous nous attendons à une croissance plus faible pour la fin de l'année», a-t-il ajouté.

La demande en Amérique latine a connu une hausse de 10,3% en juillet pour le trafic passagers, au Moyen-Orient de 9,7%, en Europe de 9,3% et en Asie de 4,9%. La demande est restée plus faible en Amérique du Nord, avec une hausse de 3,9% en juillet.

Le trafic international des passagers a augmenté de 7,3% en juillet contre 3,5% pour le trafic domestique, a précisé l'IATA. Par rapport au niveau record atteint début 2008, avant la récession, la hausse du trafic international des passagers est de 12%.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.