Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 14 Juin 2012

Une heure de retard à cause d’un sèche-cheveux


Correspondance loupée, absence à une réunion importante… Les retards de train provoquentt bien des cheveux blancs aux voyageurs d’affaires. Les passagers du TGV Paris-Croisic ont connu ce problème, le 12 juin 2012. Mais la SNCF n’est pas à incriminer pour ce délai, un sèche-cheveux avait été malhonnêtement placé sur une caténaire.



Une heure de retard à cause d’un sèche-cheveux
L’objet qui pendait par son câble sur une caténaire à 2 km de la gare d’Angers a été remarqué par le conducteur d’un train circulant sur la voie voisine. Le cheminot a aussitôt donné l’alerte car celui-ci aurait pu provoquer de nombreux dégâts. La circulation stoppée, le TGV Paris-Croisic a alors dû faire machine arrière afin de faire une manœuvre lui permettant d’éviter le sèche-cheveux problématique. Elle a provoqué 1 heure de retard à la rame. La SNCF - interrogée par Ouest France - a expliqué qu’il s’agissait d’un acte de malveillance «Cela ne fait aucun doute. Au bout du câble d’antenne télé, l’équipe d’intervention a retrouvé un sèche-cheveux. Un poids qui permet de faire tournoyer le câble autour de la ligne électrique» a-t-elle dit au journal. Une enquête est évidemment lancée.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.