Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Une hôtesse de Cathay menace de jeter du café au visage de la fille de son «ennemi»


Les voyageurs d’affaires doivent se ravir de leur anonymat. Etre people n’est pas simple. Soit, comme pour David Beckham les hôtesses se montrent beaucoup trop enthousiastes, soit vous faites face à hostilité du personnel comme la fille de l’ancien premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra.



Une hôtesse de Cathay menace de jeter du café au visage de la fille de son «ennemi»
Une hôtesse de Cathay Pacific a vu rouge en découvrant que Paetongtarn, fille de l’ancien premier ministre thaïlandais exilé et condamné à deux ans de prison pour conflit d’intérêts et abus de pouvoir, était sur son vol Bangkok-Hong Kong du 25 novembre. Selon le Hong Kong's South China Morning Post, elle a alors photographié et publié sur sa page Facebook la liste des passagères, montrant ainsi le nom de la fille de l’ancien homme politique. Elle a ensuite commenté le cliché par ses mots «J’ai immédiatement dit à ma responsable que je ne pouvais pas travailler sachant que la fille de mon ennemi était dans l’avion». Elle a ajouté ensuite «J’ai appelé mon conseil pour lui demander si c’était ok de jeter un café à Paetongtarn, mais il m’a dit que cela serait contraire aux lois de Hong-Kong». La PNC n’a donc pas mis ses menaces à exécution, mais la publication de cette pensée et surtout de la liste des passagers fait grand bruit en Asie.
La compagnie, qui enquête sur les événements du vol Bangkok-Hong Kong, a indiqué que l’employée en question ne volait pas actuellement. «Cathay Pacific regrette le malheureux incident et souhaite assurer à tous ses clients que leurs renseignements personnels ainsi que le strict suivi des règlementations sur la confidentialité sont extrêmement importants pour nous», a assuré un porte-parole. Paetongtarn Shinawatra, informée de la “menace” qui avait pesé sur elle via Facebook, a répondu par Instagram «Je ne sens mal à l’aise d’apprendre qu’une personne qui est supposée être hôtesse de l’air, a voulu me jeter du café au visage. Thé ou café ?».