Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Une menace de bombe n'est pas un pass priorité !


La TSA, l’agence américaine mal-aimée chargée de la sécurité des transports, dispose d’un blog afin d’ouvrir un espace de dialogue avec les passagers. Elle y dévoile par exemple les objets étranges, et souvent dangereux, confisqués lors des contrôles aux aéroports, mais également des conseils pour faciliter son voyage. Son "post" du 23 novembre 2012 est une vraie précision : dire que l’on a une bombe dans son sac ne fait pas passer la sécurité plus vite !



Une menace de bombe n'est pas un pass priorité !
Faire une telle déclaration dans un aéroport américain (et plus largement dans le monde) ne peut que créer des problèmes au passager, les voyageurs d’affaires peuvent le dire sans même le tester. Pourtant la semaine dernière, interrogé au comptoir de sa compagnie sur le contenu de sa valise à l’aéroport Gulfport-Biloxi International dans le Mississippi, un homme a cru obtenir un pass priorité pour les contrôles de sécurité de la plate-forme en répondant qu’il était «possible» qu’il y ait une bombe dans son bagage.
Sur son blog, la TSA rappelle qu’une telle réponse ne pouvait que retarder la personne voire tous les passagers, si une évacuation était décidée...