Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 19 Novembre 2009

Une montre qui va vous apprendre à dormir !



Le sommeil, on le sait, est le point noir du voyageur d'affaires. Pour autant, la médecine du sommeil identifie cinq phases distinctes de sommeil correspondant aux différentes phases de relaxation et de régénérescence du corps. La phase la plus connue est la phase de sommeil paradoxal, prédominante le matin. Pendant cette phase nous rêvons, et notre corps est paralysé, ce qui évite que nous exécutions les mouvements vécus dans nos rêves. Par contre, plusieurs fois dans la nuit, se produisent des éveils intra-sommeil durant lesquels nous changeons de position. Le fait que nous soyons conscients pendant ces éveils, nous permet de nous retourner - sans tomber du lit !



Une montre qui va vous apprendre à dormir !
Grâce aux connaissances scientifiques sur le sommeil, il existe aujourd’hui un moyen de se faire réveiller au moment optimal! La montre chronobiologique Sleeptracker sait reconnaître ces fameux éveils intra-sommeil grâce à son capteur d’accélération.

Ainsi vous allez définir par exemple un créneau de réveil de 20 Minutes disons entre 6h40 et 7h00. Si la montre y trouve un éveil intra-sommeil, il vous réveillera et vous vous sentirez comme si vous vous étiez réveillé tout seul d'autant que grâce à son alarme vibration vous serez le seul à etre réveillé. Idéal en avion !

La dernière version le SLEEPTRACKER® elite, sorti en Mai 2009 existe en version homme et femme est vendu en France sur www.sleeptracker.fr