Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Une nouvelle année s'annonce sous le signe de l'innovation


Nouvelles formations, nouveaux abonnés, nouvelles rubriques et nouveau journaliste, voilà ce que le Père Noël devrait nous apporter pour 2011. Une saison qui se termine est toujours l'occasion de faire le point sur ce qui a marqué notre année éditoriale. Ce qui est certain, c'est que sans votre soutien, bien des actions engagées n'auraient pas connu le succès. Les Lauriers du Voyage d'Affaires à l'IFTM Top Resa, les conférences du Market Place du voyage d'affaires et tout récemment la Flying business Travel Academy ont démontré l'intérêt du Travel management français pour l'échange et la rencontre au niveau international.



Bien évidemment, nous allons poursuivre tout cela en 2011. De nouvelles rubriques verront le jour comme celle réalisée en partenariat avec Global Flight, qui donnera en temps réel l'actualité des programmes aériens de fidélisation. Des informations très attendues par les voyageurs et que les Travel managers n'hésitent plus aujourd'hui à relayer sur leur intranet. L'arrivée du journaliste Florian Guillemin à la rédaction de Déplacements Pros va nous permettre de renforcer l'approche magazine avec des reportages et des grands dossiers indispensables aux acheteurs comme à toutes celles et ceux qui se déplacent professionnellement pour leur entreprise. Florian, formé entre autres à l'Associated Press ou à CNN, regardera au niveau mondial tout ce qui peut aider nos lecteurs à mieux organiser, à mieux acheter et à mieux développer leurs déplacements professionnels.
2011 devrait voir également la création d'une structure en charge de gérer les votes des Lauriers du Voyage d'Affaires. La manifestation a connu un très large succès, porté à la fois par les entreprises candidates et par les voyageurs d'affaires eux-mêmes. C'est la preuve que l'indépendance, associée à la rigueur des dossiers présentés, est essentielle. L'opération a séduit près d'un millier de voyageurs qui se sont exprimés sur le site des Lauriers 2010.
Pour l'année qui s'annonce, nous poursuivrons le sillon engagé depuis maintenant 15 mois. Notre collaboration soutenue avec la NBTA Europe se poursuivra avec quatre sessions de formation au CTE (Corporate Travel expert) ainsi que par la mise en place de rencontres et d'échanges autour des grands sujets du Travel Management. Washington, du 10 au 13 décembre dernier, a confirmé l'intérêt d'e telles rencontres. Nous irons donc avec des travel managers et acheteurs en Asie et en Europe. Côté formations, outre celle de très haut niveau prévue en juin prochain, nous travaillons avec l'aide de la communauté européenne au développement de sessions thématiques autour des grands sujets du moment. Du développement durable au reporting via la sensibilisation des acheteurs au Travel Management.... Tous ces sujets seront développés dès janvier prochain et suscitent déjà beaucoup d'intérêt de votre part.
En cette année qui se termine, et avant cette trêve attendue des chocolatiers, il nous semblait indispensable de vous renouveler nos remerciements les plus sincères et les plus chaleureux. De par vos messages, votre soutien, vos conseils et l'attention que vous portez à toutes nos opérations, vous nous avez permis de devenir un site de référence dans l'univers du voyage d'affaires. Loin de toute vision touristique, qui serait très éloignée de vos considérations quotidiennes, Déplacements Pros se veut un ami pratique et utile du voyage d'affaires. Permettez-nous de vous souhaiter d'excellentes fêtes de Noël ainsi qu'une excellente année 2011 qui, nous l'espérons tous, se fera en notre compagnie.

Hélène Retout, Marc Dandreau
Philippe Lantris, Marcel Lévy

Vendredi 17 Décembre 2010


Notez


1.Posté par Patrick Anspach le 17/12/2010 18:27
Vu d'ici en Belgique, je trouve que vous faites un excellent travail. Continuez, donc.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et une excellente année 2011.