Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 2 Mai 2010

Une nouvelle assurance «Retour impossible»



Conséquence directe de la crise du nuage de cendres, les assureurs font évoluer leurs produits. Europ Assistance lance une nouvelle garantie baptisée «Retour impossible», permettant de couvrir les éventuelles prolongations de séjour dans des situations exceptionnelles.



Cette nouvelle garantie prévoit d’assurer les voyageurs contraints de prolonger leur séjour au-delà de la date de retour initialement prévue, dans des cas de force majeure. Le voyageur devra démontrer que la situation est indépendante de sa volonté et surtout inconnue au moment du départ.

La garantie «retour impossible» est proposée aux professionnels du voyage partenaires d’Europ Assistance France. Elle permet d’assurer les particuliers voyageant à titre privé ayant souscrit l’assurance voyage multirisque, ainsi que les professionnels se déplaçant pour affaires et couverts par leur entreprise. Elle pourra être incluse par Europ Assistance, sous forme d’avenant au contrat initial, pour tous ses partenaires qui en feront la demande.