Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 27 Novembre 2011

Une nouvelle classe Affaires sur Air Caraïbes



Air Caraïbes accueille dans sa flotte un nouvel Airbus A330. Il est doté d’une nouvelle cabine Madras qui propose des sièges offrant plus d’espace et de confort aux voyageurs d’affaires. L’appareil va permettre dans un premier temps le renforcement des vols vers Cayenne, Port-au-Prince et Saint Martin.



Une nouvelle classe Affaires sur Air Caraïbes
Le cinquième Airbus A330 d’Air Caraïbes sera mis en service le 10 décembre 2011. Il permettra à Air Caraïbes de renforcer son programme de vols hiver 2011 où la compagnie proposera notamment 3 vols directs par semaine et sans escale entre Paris Orly et Saint-Martin, 2 vols par semaine Paris Orly-Port-au-Prince ainsi que 4 rotations hebdomadaires entre Paris Orly et Cayenne. L’apport de ce nouvel appareil permettra également à au transporteur de renforcer ses fréquences en période de pointe entre Paris Orly et Pointe-à-Pitre (13 rotations hebdomadaires) et Paris Orly- Fort-de-France (12 rotations semaine).
L’avion proposera également à ses passagers un nouvel aménagement cabine avec une Classe Madras (Affaires) entièrement repensée dans une nouvelle ambiance de teintes turquoise offrant plus d’espace et de confort. Les 3 autres A330-300 de la flotte seront progressivement réaménagés avant la fin du 1er semestre 2012. Dotée d’une configuration de 18 sièges coques Classe Affaires par appareil, la classe Madras d’Air Caraïbes offre de larges sièges - électriques - en tissu et cuir, s’inclinant à 160° et espacés les uns des autres de 1,47 mètre.

Les services personnalisés dont bénéficieront les passagers Affaires :
- Une borne dédiée en zone d’enregistrement.
- Un coupe file à Orly permettant un passage rapide sous douane et au contrôle.
- Un embarquement prioritaire et à la convenance du passager.
- Un accès aux salons privés sur certaines lignes transatlantiques.
- Une livraison prioritaire des bagages.
- Une hôtesse dédiée au service de cette cabine.
- Un service soigné, des repas servis dans de la porcelaine (service à la nappe, choix entre deux plats chauds selon le sens de parcours) et des menus changés chaque semaine, imaginés en collaboration avec de grands chefs antillais.
- Un écran individuel de 15 pouces doté d’un système de vidéo à la demande (choix de 10 films récents, des séries TV, un canal jeunesse, une rubrique rire et concert, 10 jeux vidéo et une gamme de 25 CD audio).
- Le passager dispose de repose-jambes, de repose-pieds, une trousse confort, une prise PC, une couverture polaire, un oreiller avec taie en coton, une serviette chaude, une liseuse souple, un compartiment bas pour ranger ses chaussures, un divider amovible central, un accoudoir escamotable verticalement en position allongée, un rack à magazines et un repose bouteille dans le dossier.
- Un choix de presse et magazines à disposition dans la cabine et la vente de produits détaxés proposée à la place.