Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 12 Octobre 2015

Une nouvelle compagnie dans le ciel malgache



Air Madagascar, marquée par la grève de cet été, va devoir faire face à une nouvelle concurrence sur les vols intérieurs. Une nouvelle compagnie domestique va prendre son envol le 26 octobre. Madagasikara Airways desservira d’abord Sainte-Marie et Toamasina.



Nouvelle compagnie présentée en juin dernier, Madagasikara Airways débutera ses opérations le 26 octobre 2015 avec un Embraer 120. Cet avion de 30 places desservira dans un premier temps les villes de Toamasina et de Sainte-Marie. D’autres villes malgaches suivront progressivement comme Mahajanga.
L'Express de Madagascar précise que le nouveau transporteur, contrairement à Air Madagascar, n'est pas soumis à une obligation de desservir les villes les moins importantes ou rentables de l'île.
Si l'arrivée d'un nouvel acteur dans le ciel malgache peut constituer une nouvelle option pour les voyageurs d'affaires, des spécialistes soulève un point noir. En effet, Madagasikara Airways ne dispose que d'un seul avion, ce qui pourrait se révéler être problématique en cas de panne.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations