Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Une nouvelle compagnie dans le ciel malgache


Air Madagascar, marquée par la grève de cet été, va devoir faire face à une nouvelle concurrence sur les vols intérieurs. Une nouvelle compagnie domestique va prendre son envol le 26 octobre. Madagasikara Airways desservira d’abord Sainte-Marie et Toamasina.



Nouvelle compagnie présentée en juin dernier, Madagasikara Airways débutera ses opérations le 26 octobre 2015 avec un Embraer 120. Cet avion de 30 places desservira dans un premier temps les villes de Toamasina et de Sainte-Marie. D’autres villes malgaches suivront progressivement comme Mahajanga.
L'Express de Madagascar précise que le nouveau transporteur, contrairement à Air Madagascar, n'est pas soumis à une obligation de desservir les villes les moins importantes ou rentables de l'île.
Si l'arrivée d'un nouvel acteur dans le ciel malgache peut constituer une nouvelle option pour les voyageurs d'affaires, des spécialistes soulève un point noir. En effet, Madagasikara Airways ne dispose que d'un seul avion, ce qui pourrait se révéler être problématique en cas de panne.