Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 1 Février 2016

Une nouvelle compagnie pour se rendre dans le Nord Canadien



Les voyageurs d'affaires vont pouvoir se rendre plus facilement dans le territoire canadien du Nunavut. La compagnie FlySarvaq va décoller le 6 mai 2016 pour relier Iqaluit, la capitale de la région du nord canadien, à Ottawa et Halifax.



Le futur aéroport d'Iqaluit, en cours de rénovation
Le futur aéroport d'Iqaluit, en cours de rénovation
FlySarvaq a annoncé qu'elle allait assurer son premier vol le 6 mai 2016. La nouvelle compagnie canadienne va relier Iqaluit à Ottawa et Halifax. Les vols seront exploités par Nolinor Aviation. Selon le programme actuel, le décollage d'Ottawa est prévu tôt le matin les lundi et vendredi tandis que le retour depuis la capitale du Nunavut aura lieu dans la soirée. La rotation Iqaluit - Halifax sera effectuée tous les vendredis.

Les réservations seront ouvertes le 1er mars 2016. Les clients pourront alors choisir entre trois catégories tarifaires, assorties de différentes modalités. Des tarifs de lancement devraient être proposés.

Le communiqué assure que "Les nouvelles liaisons aériennes régulières stimuleront les possibilités de développement économique entre le Nunavut et la Nouvelle-Écosse, en plus d'améliorer les relations commerciales établies entre Ottawa et le Nord canadien".