Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 28 Avril 2016

Une nouvelle compagnie régionale pour le Sahel


Les pays du G5 Sahel - le Burkina-Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad - ont décidé de s'unir pour lancer une nouvelle compagnie aérienne régionale. Les ministres des transports se sont entendus sur la feuille de route à suivre lors de la création de ce transporteur.



Les ministres des Transports des 5 pays du G5 Sahel ont donné leur feu vert au projet de créer une compagnie régionale commune. Les partenaires espèrent qu'elle prendra son envol en février 2017. Toutefois, ils ont une feuille de route à suivre auparavant. Un comité de pilotage va voir le jour afin de veiller à sa mise en place. Le Burkina-Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad devront nommer chacun deux experts du transport aérien et de l'aviation civile pour le composer.

Mohamed Mahmoud Bouassriya, directeur général de l'Agence nationale de l'aviation civile (ANAC) de Mauritanie, a été désigné président de ce comité. Avec les autres membres, il devra élaborer les termes de référence d'ici fin mai afin de conduire d'une étude de faisabilité. En outre, les membres du comité vont devoir écrire et valider les textes statutaires du nouveau transporteur régional entre juin et de décembre 2016.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.