Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 4 Août 2017

Une nouvelle compagnie va décoller au Bénin


Le Rwanda et le Bénin vont travailler ensemble pour développer le secteur aérien. Les deux gouvernements africains ont signé deux accords dans ce sens, le 1er août 2017. Le premier permet à Rwandair d'ouvrir une base et d'opérer depuis Cotonou tandis que le second prévoit la création d'une compagnie commune.



L'offre aérienne va se renforcer sur Cotonou - Crédit : Osia Zannou at wikipedia
L'offre aérienne va se renforcer sur Cotonou - Crédit : Osia Zannou at wikipedia
RwandAir a obtenu du gouvernement béninois le "privilège de la septième liberté de l’air". C'est à dire qu'elle pourra voler entre sa nouvelle base de Cotonou et un pays tiers sans avoir l’obligation de retourner sur son territoire. Le transporteur compte prochainement installer 2 B737 sur l'aéroport de la capitale du Bénin.

"Le lancement de ce hub, va améliorer le transport aérien sur notre continent car RwandAir pourra atteindre plus de pays de l’Afrique Occidentale et Centrale avec de meilleures correspondances et plus de fréquences", a expliqué Yvonne Manzi Makolo, Directrice Générale Adjointe chargée des Affaires Institutionnelles de RwandAir.

Par ailleurs, les Gouvernements du Bénin et du Rwanda ont signé un protocole d’accord en vue d’établir une compagnie aérienne commune appartenant aux deux pays et basée à Cotonou. Elle exploitera des lignes vers Abidjan, Brazzaville, Douala, Libreville, Bamako, Dakar et Conakry. Les autorités n'ont pas dévoilé le planning de ce lancement.

"Ceci fera du Bénin ce que nous envisageons en matière d’aviation civile en vue de faire de notre plate-forme un hub sous régional. La compagnie aérienne viendra concrétiser la deuxième partie de notre rêve, en bénéficiant de l’expérience rwandaise qui permettra le Bénin d’avoir sa compagnie aérienne ainsi favorisant le développement de notre aviation et du tourisme", a indiqué Hervé Hehomey, le Ministre chargé des Transports et Infrastructures du Bénin.

RwandAir continuera d’opérer entre Kigali et Cotonou tout en assurant à la compagnie aérienne commune, l’accès à ses dessertes à travers l‘Afrique de l’Est et Australe, le Moyen-Orient et l’Asie.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.