Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 6 Juin 2011

Une nouvelle directrice des ventes Entreprises chez American Airlines



Sophie Guillemot-Crespo vient d’être nommée au poste de Manager Corporate Sales d’American Airlines France. Elle remplace Dominique Le Lardic, qui devient quant à lui Manager Corporate Sales Angleterre & Irlande au siège européen de la compagnie.Sophie Guillemot-Crespo sera basée au siège parisien d’American Airlines, et supervisera une équipe de 2 personnes. Elle est placée sous la responsabilité directe de Jacques Alonso, Directeur Commercial d’American Airlines pour la France, l’Espagne et le Benelux.



Une nouvelle directrice des ventes Entreprises chez American Airlines
La nomination de Sophie Guillemot-Crespo s’accompagne d’une réorganisation de l’équipe commerciale d’American Airlines en France. Stéphanie Bouchara, qui occupait depuis 2008 le poste de Manager Leisure Sales, voit ainsi ses fonctions élargies et devient Manager Agency Sales. En plus des agences en ligne, des tour-opérateurs et du service groupes dont elle avait la charge jusqu’à présent, Stéphanie Bouchara va également gérer avec son équipe les réseaux nationaux (AS, Tourcom, Manor).
Sophie Guillemot-Crespo sera chargée, avec son équipe, du développement du portefeuille sociétés ainsi que des «Travel Management Companies» liées au trafic affaires (AmEx, CWT, BCD, HRG, …). Ces nouvelles fonctions s’inscrivent dans un parcours effectué de longue date au sein d'American Airlines. Sophie Guillemot-Crespo a rejoint American Airlines en 1996, en qualité de gestionnaire de clientèle société et agence. En 1999, elle était nommée Corporate Account Manager, sous la responsabilité directe du Manager des Ventes Affaires. A ce titre, elle a géré et développé les contrats de nombreuses sociétés.