Une nouvelle directrice des ventes et du marketing pour Air Canada France

83

Air Canada n’est pas avare d’annonces ces derniers jours. Après celle de l'acquisition de B777-300ER et de nouveaux détails sur sa low-cost, elle a présenté le 4 octobre 2012 ses performances de septembre ainsi que sa nouvelle Directrice des Ventes et du Marketing en France, Anne Falco.

Une nouvelle directrice des ventes et du marketing pour Air Canada France
Basée au bureau parisien de la compagnie canadienne, Anne Falco sera placée sous la responsabilité directe de David Gégot, Directeur Général d’Air Canada pour la France et l’Espagne. Elle aura en charge la coordination et l'encadrement de l’équipe commerciale ainsi que la mise en place et le suivi de la stratégie commerciale et du marketing d’Air Canada.
Anne Falco a débuté sa carrière en 1994 en tant que Chef de Produit, puis Coordinatrice des Ventes et Responsable Marketing et Commercial au sein de différentes entreprises (Calvin Klein Cosmetics, Puig Chile Parfums et Cosmétiques entre-autres). A partir de 2000, elle a travaillé pour plusieurs grandes enseignes du voyage d’affaires et de l’aérien. D’abord experte en tarifs aériens internationaux pour American Airlines en Irlande, puis Responsable commerciale pour la compagnie aérienne Cyprus Airways, elle continue sa carrière chez Carlson Wagonlit Travel en tant que National Account Manager puis Global Account Director. Depuis 2009 elle était Global Business Director chez HRG France, responsable d’un portefeuille incluant de nombreux comptes clients globaux et nationaux, en charge notamment de la coordination de business managers et de responsables d’agences entre-autres. Agée de 40 ans, Anne Falco est diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG). Elle est trilingue : français, anglais et espagnol.

Performance en hausse en septembre 2012
Air Canada a enregistré un coefficient d'occupation réseau de 84,9 % pour Septembre 2012, contre 82,8 % à la même époque l’année dernière, soit une hausse de 2,1 points de pourcentage. Le trafic consolidé de la compagnie a grimpé de 3,1 % par rapport à Septembre 2011, avec une augmentation de la capacité globale de l’ordre de 0,5% à l'échelle du réseau. Le trafic transatlantique a progressé de 2,6 % par rapport à la même période de l’an dernier, avec une baisse de capacité de l’ordre de 0,7 %.